Ingrédients pour Crumble à la tomate et au cumin

Pâte :100 g de farine; 50 g de parmesan râpé; 50 g de chapelure; 120 g de beurre; 1 cuil. à soupe de graines de cumin; selGarniture :8 grosses tomates; 2 cuillères à soupe d'huile d'olive; 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence; sel; poivre

Préparation pour Crumble à la tomate et au cumin

Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance.Préchauffez le four th. 6 (180°).Plongez les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante et pelez-les. Coupez-les en quatre, épépinez-les, salez-les légèrement et mettez-les dans une passoire pour qu'elles rendent leur eau.

Graissez un plat à gratin avec l'huile d'olive. Egouttez les tomates, disposez-les dans le fond du plat, poivrez-les et saupoudrez-les d'herbes de Provence. Enfournez et laissez cuire 15 minutes.

Pendant ce temps, préparez la pâte du crumble : versez dans un saladier la farine, une pincée de sel, la chapelure, le cumin et le parmesan. Mélangez bien, puis ajoutez le beurre fractionné et malaxez du bout des doigts pour obtenir une pâte granuleuse.

Sortez les tomates du four, recouvrez-les de pâte et remettez à cuire pendant 30 minutes environ en surveillant la couleur de la pâte qui ne doit pas brunir. Recouvrez-la d'un papier d'aluminium ménager si elle colore trop vite.

Nos suggestions pour Crumble à la tomate et au cumin

Servez ce crumble avec une viande froide ou du jambon de Bayonne. Vous pouvez l'accompagner d'une sauce persillée

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 13h00