Ingrédients pour Crumble aux champignons

Pâte :150 g de farine; 75 g de chapelure; 120 g de beurre; selGarniture :500 g de champignons; 2 échalotes; 2 cuillères à soupe de pignons;50 g de beurre; 1/2 botte de persil plat; sel, poivre

Préparation pour Crumble aux champignons

Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance.Préchauffez le four th. 7 (210°).

Préparez la garniture : épluchez les échalotes, émincez-les finement.Lavez rapidement les champignons sous l'eau courante, puis épongez-les. Emincez-les également. Ciselez le persil.

Faites fondre 30 g de beurre dans une poêle et faites-y revenir les échalotes et les champignons. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que l'eau des champignons soit évaporée. Ajoutez les pignons et le persil ciselé. Réservez.

Préparez la pâte en mélangeant dans une terrine la farine, la chapelure, une pincée de sel et le beurre coupé en petits morceaux. Pétrissez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Graissez un plat à gratin avec le reste de beurre, étalez les champignons et recouvrez-les de pâte.

Faites cuire 30 minutes environ. Surveillez la coloration de la pâte et recouvrez-la d'un papier d'aluminium ménager si elle dore trop vite.

Nos suggestions pour Crumble aux champignons

Servez ce crumble tiède, en entrée ou e accompagnement d'un simple rôti ou d'une volaille à qui ils donneront une touche raffinée.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 13h00