Ingrédients pour Crumble aux fraises et à la rhubarbe

Pâte :250 g de farine; 50 g de sucre; 120 g de beurre; selGarniture :400 g de fraises; 400 g de rhubarbe; 100 g de cassonade; 1 gousse de vanille.

Préparation pour Crumble aux fraises et à la rhubarbe

Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance.

Epluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons. Mettez-les dans une casserole à fond épais avec la cassonade et la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur. Arrosez de 4 cuillerées à soupe d'eau et faites cuire à très petit feu pendant 10 minutes. Surveillez la cuisson et ajoutez un peu d'eau si les fruits attachent.

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Lavez rapidement les fraises, épongez-les dans un papier absorbant, puis équeutez-les. Coupez-les en deux ou en quatre selon leur grosseur. Ajoutez-les à la rhubarbe. Prolongez la cuisson 5 minutes. Goûtez pour vérifier que cette compote est assez sucrée, la rhubarbe étant acide. Ajoutez de la cassonade si nécessaire.

Préparez la pâte : mélangez dans une terrine la farine, le sucre et une pincée de sel. Incorporez le beurre fractionné et malaxez du bout de doigts pour obtenir une pâte granuleuse.

Versez les fruits dans un plat à gratin. Recouvrez-les de pâte et faites cuire environ 30 minutes. Surveillez la coloration de la pâte, et recouvrez-la d'une feuille d'aluminium ménager si elle brunit trop vite.

Nos suggestions pour Crumble aux fraises et à la rhubarbe

Servez ce crumble tiède et offrez de la crème Chantilly ou une sauce au gingembre.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 17h00