Ingrédients pour Crumble aux fruits secs et aux épices

Pâte :250 g de farine; 120 g de beurre; 50 g de cassonade; 1 cuillère à café de gingembre en poudre; 1 cuillère à café d'anis; sel.Garniture :7 figues sèches; 12 abricots secs; 5 pruneaux secs; 2 cuillères à soupe d'amandes; 2 cuillères à soupe de cerneaux de noix; 2 cuillères à soupe de noisettes; 4 cuillères à soupe de miel; 1/2 cuillère de noix de muscade en poudre; 50 g de beurre.

Préparation pour Crumble aux fruits secs et aux épices

Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance.Préchauffez le four th. 7 (210°).

Faites fondre le beurre avec le miel dans une casserole. Retirez du feu. Concassez les amandes, les noix, les noisettes et ajoutez-les au mélange beurre-miel. Coupez les pruneaux, les abricots et les figues en petits dés, puis ajoutez-les également. Saupoudrez de noix de muscade. Mélangez bien pour que tous les fruits soient enrobés. Réservez.

Versez dans une terrine la farine, la cassonade, le gingembre, l'anis et une pincée de sel. Ajoutez le beurre en parcelles et malaxez du bout des doigts pour obtenir une pâte granuleuse.

Répartissez les fruits dans un plat à gratin, recouvrez de pâte et faites cuire environ 30 minutes en surveillant la coloration de la pâte. Si elle brunit trop vite, recouvrez-la d'une feuille d'aluminium ménager.

Nos suggestions pour Crumble aux fruits secs et aux épices

Servez ce dessert tiède ou froid, accompagné de crème Chantilly ou de sauce moka.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 17h00