Ingrédients pour Crumble aux quatre fruits

Pâte :250 g de farine, 50 g de sucre en poudre; 120 g de beurre; selGarniture :150 g de framboises; 150 g de fraises; 2 oranges non traitées; 2 nectarines; 100 g de sucre; 2 étoiles d'anis; 1 feuille de laurier.

Préparation pour Crumble aux quatre fruits

Prélevez la peau des oranges avec un couteau économe et taillez-la en fins bâtonnets.

Préparez un sirop : versez le sucre dans une casserole, mouillez-le avec 25 cl d'eau, ajoutez l'anis et la feuille de laurier ainsi que les zestes d'orange. Faites bouillir 5 minutes et laissez tiédir.

Pendant ce temps, lavez rapidement les fraises sous l'eau froide , puis équeutez-les et coupez-les en deux si elles sont grosses. Pelez les nectarines et coupez-les en quartiers. Séparez les quartiers d'oranges en prenant soin d'ôter les peaux blanches.

Mettez les fruits dans le sirop tiède et laissez macérer 15 minutes environ.

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Préparez la pâte : versez la farine dans un saladier, ajoutez le sucre et une pincée de sel. Incorporez le beurre coupé en petits morceaux et malaxez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Egouttez les fruits et disposez-les dans un plat à gratin.

Recouvrez-les de pâte et faites cuire pendant environ 30 minutes. Surveillez la coloration de la pâte et recouvrez le plat d'une feuille d'aluminium ménager si elle brunit trop vite.

Nos suggestions pour Crumble aux quatre fruits

Servez ce crumble tiède avec de la crème fraîche, ou encore un coulis de framboises un coulis d'oranges ou un coulis de fraises à la menthe.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 17h00