Ingrédients pour Crumble de noisettes à l'orange au chocolat

Pâte :100 g de farine, 100 g de noisettes ; 100 g de beurre; 50 g de cassonade; selGarniture :200 g de chocolat noir; 15 cl de crème fleurette; 10 cl de lait; 3 jaunes d'œufs; 75 g de zestes d'oranges confits

Préparation pour Crumble de noisettes à l'orange au chocolat

Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance.

Préchauffez le four th 6. (180°).

Préparez la pâte : concassez les noisettes. Versez la farine, la cassonade et une pincée de sel dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Malaxez l'ensemble du bout des doigts afin d'obtenir une pâte granuleuse. Réservez.

Coupez le chocolat en petits morceaux.

Faites bouillir le lait et la crème, et au premier bouillon, ajoutez le chocolat. Laissez fondre à très petit feu. Dès que le chocolat est fondu, retirez du feu. Incorporez les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant et remettez sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Coupez les zestes d'oranges confites en petits morceaux, incorporez-les à la crème au chocolat et mélangez.

Répartissez la crème au chocolat dans des ramequins individuels et recouvrez-les de pâte. Faites cuire 30 minutes environ en surveillant la coloration de la pâte. Si elle brunit trop vite, recouvrez-la d'une feuille d'aluminium ménager.

Nos suggestions pour Crumble de noisettes à l'orange au chocolat

Servez ce crumble tiède et accompagnez-le d'une crème anglaise à la vanille, d'un coulis d'oranges ou encore d'un coulis d'abricots.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 19h00