Ingrédients pour Crumble de poires et de raisins au safran

Pâte :250 g de farine; 50 g de sucre; 120 g de beurre; selGarniture :8 poires; 30 g de cassonade; 3 clous de girofle; 20 g de raisins blonds; 1 cuillère à café de cannelle; 1 pointe de noix de muscade râpée; 1 capsule de safran; 15 cl de muscat

Préparation pour Crumble de poires et de raisins au safran

Crumble de poires et de raisins au safranPour 4 à 6 personnes :Pâte :250 g de farine; 50 g de sucre; 120 g de beurre; selGarniture :8 poires; 30 g de cassonade; 3 clous de girofle; 20 g de raisins blonds; 1 cuillère à café de cannelle; 1 pointe de noix de muscade râpée; 1 capsule de safran; 15 cl de muscat

Réalisation :Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure avant la préparation de la pâte.

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Epluchez les poires, coupez-les en quatre. Mettez-les dans une casserole avec la cassonade et les clous de girofle. Arrosez de muscat et ajoutez un peu d'eau pour que les fruits soient recouverts à moitié. Faites cuire à très petit feu pendant environ 5 minutes. Les fruits doivent rester fermes. Sortez-les avec une écumoire, réservez-les dans une assiette. Saupoudrez le jus de cuisson de cannelle, de muscade et de safran et faites réduire pour obtenir un sirop. Ajoutez les raisins. Réservez.

Préparez la pâte : malaxez à la main la farine, le sucre, une pincée de sel et le beurre fractionné jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.

Répartissez les poires dans un plat à gratin, arrosez-les avec le sirop et recouvrez-les de pâte. Faites cuire environ 30 minutes en surveillant la coloration de la pâte. Recouvrez-la d'une feuille d'aluminium ménager si elle brunit trop vite.

Nos suggestions pour Crumble de poires et de raisins au safran

Servez ce crumble tiède accompagné ce dessert d'un sabayon au muscat.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 19h00