Ingrédients pour Cuisses de carnard fondantes, ses jeunes légumes au Crock Pot

1,3 kg de cuisses de canard, 1 kg de graisse de canard, 60 g d'ail, du thym et du romarin à discrétion, du gros sel (200 g), 250g de carotte fane, 1 botte de mini poireaux, 3 kg de pommes de terre, 2 bottes d'oignons nouveaux, 200 g de rutabagas, 300g de céleri.Pour la vinaigrette : 100 ml de vinaigre, 200 ml d'huile de tournesol, 50 ml d'huile d'olive, 30g de moutarde, 1 jaune d'oeuf, du sel et du poivre à discrétion, un quart de botte d'aneth, un quart de botte d'estragon, un quart de botte de persil.

Préparation pour Cuisses de carnard fondantes, ses jeunes légumes au Crock Pot

Pour les cuissesLa veille, saler au gros sel et laisser mariner pendant deux heures. Les rincer ensuite, les dessaler 20 minutes sous un filet d'eau. Les sécher et cuire 8 heures en position Low en recouvrant les cuisses de graisse de canard. En fin de cuisson, retirer les cuisses et mettre le tout au frais.

Pour les légumesPréparer et tailler vos légumes. La cuisson se fait dans le Crock Pot au bouillon de volaille (départ au chaud). En position High, prévoir 1 à 2 heures de cuisson suivant la grosseur et la taille des légumes.Préparer la vinaigrette au jaune d'oeuf (même principe qu'une mayonnaise mais détendue).Ajouter au dernier moment les herbes hachées, réchauffer au four vos cuisses sans les faire sécher.

Nos suggestions pour Cuisses de carnard fondantes, ses jeunes légumes au Crock Pot

Recette proposée par Caroline Rostang et Yann Lainé pour Crock Pot ®

Source: 

© Caroline Rostang et Yann Lainé pour Crock Pot ®

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 06 Décembre 2007 : 13h00