Ingrédients pour Cuisses de poulet marinées à l'orange et pois gourmands

2 cuisses de poulet fermier, 2 oranges, 200 g de pois gourmands, sel de Guérande. Pour la marinade : 1 gousse d'ail, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, 1 cuillère à soupe de miel, le jus d'une orange, 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger.

Préparation pour Cuisses de poulet marinées à l'orange et pois gourmands

Préchauffer le four à 200° (thermostat 7). Ecraser l'ail et préparer la marinade dans un plat creux. Répartir les cuisses de poulet puis filmer le tout avec du film alimentaire. Mettre au réfrigérateur le temps de préparer les oranges et les pois gourmands.

Peler à vif les oranges et réserver les quartiers. Faire cuire les pois gourmands cinq minutes dans de l'eau bouillante salée. Les passer aussitôt sous l'eau bien froide pour conserver leur couleur verte et les égoutter.

Disposer les cuisses de poulet dans un plat allant au four. Verser la marinade et enfourner pendant 20 minutes en arrosant de temps en temps. En fin de cuisson, ajouter les quartiers d'oranges et les pois gourmands et laisser cuire encore dix minutes. Servir très chaud avec du riz blanc.

Nos suggestions pour Cuisses de poulet marinées à l'orange et pois gourmands

Recette proposée par "Label Rouge" pour ces volailles fermières.

Source: 

Recette proposée par "Label Rouge"

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 05 Décembre 2006 : 12h00