Ingrédients pour Cupcake tiramisu à la crème de maron et à la lavande

pour 8 cupcake120 g de beurre mou 100 g de sucre 2 œufs 150 g de farine 2 cuil. à café de levure chimique 2 cuil. à soupe de mascarpone 3 cuil. à soupe de crème de marron pour le glaçage 8 cuil. à soupe de mascarpone 2 cuil. à soupe de sucre glace 3 cuil. à soupe de sirop de lavande (colorant alimentaire liquide si souhaité)

Préparation pour Cupcake tiramisu à la crème de maron et à la lavande

Préchauffer le four à 170° (th. 5-6).

Fouetter le beurre mou avec le sucre dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter les oeufs un à un. Verser la farine et la levure sur le mélange beurre-oeufs-sucre, et fouetter le tout. Ajouter le lait, la crème de marron et le mascarpone et fouetter à nouveau.

Préparer les moules ou caissettes en papier. Les remplir aux trois-quarts, enfourner et faire cuire pendant 20 mn. Au terme de la cuisson attendre que les gâteaux refroidissent totalement pour les décorer.

Mélanger le mascarpone avec le sucre glace et le sirop de lavande. Laisser refroidir le mélange au frigo pendant une demi-heure. Puis transférer le mélange dans une poche à douille et garnir les cupcakes.

Source: 

Recette proposée par marianne

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 12 Janvier 2012 : 00h00