Ingrédients pour Cupcakes aux marrons

100g de beurre mou, 100g de sucre, 2 oeufs, 150g de farine, 2 cuillères à café rases de levure chimique, 12,5cl de lait.

Pour le glaçage :500g de crème de marrons, 100g de beurre mou coupé en dés, 20cl de crème liquide très fraîche.

Préparation pour Cupcakes aux marrons

Préparer le glaçage :Verser la crème de marrons dans un bol, ajouter le beurre et mélanger à l'aide d'un batteur électrique.

Verser la crème liquide dans un autre bol puis battre en Chantilly. L'incorporer à la crème aux marrons en deux temps, à l'aide d'une spatule en plastique. Couvrir puis réserver au frais.

Faire les gâteaux :Préchauffer le four à 180 °C (th.6).

Disposer les caissettes en papier dans le moule à muffins.

Dans un grand bol, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à une consistance crémeuse. Ajouter les oeufs un par un, en mélangeant bien à chaque ajout. Ajouter la farine, la levure, le lait et mélanger. Remplir les caissettes avec cette pâte, jusqu'à mi-hauteur.

Enfourner pour 20 minutes environ, jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés et gonflés (une pointe de couteau insérée au centre doit ressortir sèche). Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Lorsque les cupcakes sont froids, mettre le glaçage dans une poche à douille. Les recouvrir en partant du bord et en formant une spirale jusqu'au centre.

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 01 Décembre 2008 : 00h00