Ingrédients pour Cupcakes chocolat orange

Pour 12 cupcakes

2 oeufs, 100 g de beurre mou, 100 g de sucre, 100 g de farine, 3 cuillères à soupe de poudre de cacao, 1 sachet de levure chimique, 1/2 orange.Pour le glaçage :

150 g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, le jus d'1/2 orange, chocolat en poudre, pépites de chocolat.

Préparation pour Cupcakes chocolat orange

Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Lavez l'orange et prélevez la moitié de son zeste. Coupez-le en petits morceaux. Dans un saladier, mettez les oeufs battus, ajoutez le sucre et les zestes. Remuez, puis ajoutez le beurre mou. Mélangez à nouveau.

Dans un autre saladier, versez la farine et la levure, ajoutez le cacao et remuez grossièrement, puis ajoutez-les à la préparation. Remuez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Remplissez des moules à muffins de petites caissettes en papier. Garnissez chaque caissette de pâte. Enfournez 20 minutes.

Laissez les moules refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, préparez le glaçage : dans un saladier, mélangez le blanc d'oeuf avec le jus d'orange.Ajoutez le sucre glace et mélangez avec une cuillère en bois. La consistance obtenue doit être épaisse. Au besoin, ajoutez 50 g de sucre glace. Puis tartinez les cupcakes de ce glaçage.

Saupoudrez la surface de chocolat en poudre et enfoncez dans le glaçage des pépites de chocolat. Laissez prendre avant de servir.

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 06 Décembre 2008 : 11h00