Ingrédients pour Cupcakes façon Pina Colada

Pour 24 cupcakes290 g de farine230 g de beurre mou220 g de sucre4 œufs235 ml de lait1 sachet de levure chimique40 ml de rhum ambré,140 g d'ananas coupés en petits morceaux.

Pour le glaçage :230 g de beurre mou580 g de sucre glace115 ml de lait1 sachet de sucre vanillé100 g de noix de coco râpée + pour la décoration.

Préparation pour Cupcakes façon Pina Colada

Les cupcakes :Préchauffer votre four à 180°C (th.6).Dans un premier saladier, mettre la farine et la levure. Préparer dans un verre mesureur le lait et le rhum.

Dans un grand saladier, fouetter le beurre mou au batteur jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Incorporer le sucre progressivement en continuant à fouetter pendant 3 minutes. Ajouter les œufs un à un en fouettant bien après chaque ajout.

Incorporer maintenant les ingrédients secs en trois fois, en alternant avec les liquides.

Maintenant remplir les caissettes à cupcakes sans oublier les morceaux d'ananas. Ne pas remplir vos caissettes plus qu'aux 2/3 ! Enfourner 20 minutes. Pendant ce temps, préparer la crème au beurre à la noix de coco.

Le glaçage : Mettre le beurre mou dans le bol de un robot avec le lait et 520 g de sucre. Fouetter à vitesse moyenne pendant 3 à 5 minutes puis ajouter progressivement le sucre restant, 130 g à la fois. Continuer à fouettez pendant environ 2 minutes en ajoutant la noix de coco râpée.Ajouter du colorant alimentaire si vous le souhaitez.  

Conservez la crème au beurre à température ambiante sinon elle va durcir. Elle se conserve jusqu'à trois jours dans une boite hermétique. 

Glacer les cupcakes une fois complètement refroidis, puis les tremper dans la noix de coco.

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 06 Décembre 2008 : 00h00