Ingrédients pour Curry d'agneau à la menthe

400g d'agneau1 petit bouquet de menthe2 c.à soupe de noix de coco râpéeJus d'1/2 citron1 cuillère à café rase de sel1 gros piment vert1 grosse échalote1 cuillère à café rase de purée de gingembre1 cuillère à café rase de purée d'ail1 boîte de lait de coco1 poignée de noix de cajouDu ghee (beurre indien) ou du beurre fondu dans de l'huile 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre1/2 cuillère à café de cumin en poudre1 cuillère à café de cannelle en poudre1/4 cuillère à café de cardamome1 clou de girofle

Préparation pour Curry d'agneau à la menthe

La veille, détailler l'agneau en dés et mettre les morceaux dans un saladier. Piler les feuilles de menthe préalablement lavées. Mettre cette purée de menthe dans le saladier contenant l'agneau. Arroser de jus de citron. Saupoudrer de noix de coco râpée et d'une cuillère à café rase de sel. Couvrir d'un film plastique et conserver au frais.

Le jour-même, éplucher et hacher l'échalote. Laver et émincer le piment vert. Faire tremper les noix de cajou dans de l'eau chaude pendant 10 minutes. Egoutter puis réduire en purée (au pilon ou au mixer). Faire chauffer une sauteuse. Faire fondre 1 cuillère à soupe de ghee (ou environ 30gr de beurre dans une cuillère à soupe d'huile). Jeter toutes les épices et faites revenir. Quand les arômes des épices commencent à se dégager, ajouter l'échalote hachée et le piment vert. Faire revenir quelques minutes. Ajouter la purée d'ail, le gingembre et l'agneau dans sa marinade. Faire sauter 4-5 minutes. Baisser ensuite le feu, ajouter un petit verre d'eau, couvrir et laissez mijoter 30 minutes. Surveiller et ajouter un peu d'eau si nécessaire. Ajouter alors le lait de coco et la purée de noix de cajou. Laisser mijoter à nouveau durant 15 minutes. Décorer de noix de coco râpée et servir avec du riz.

Source: 

Recette proposée par Misstiny

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 26 Juillet 2011 : 00h00