Ingrédients pour Ailes de raie sauce citronnée aux câpres

4 ailes de raie de 200 g environ chacune 20 cl de crème fraîche liquide 1/2 verre de Vinaigre 2 jaunes d'oeufs 100g de beurre 1 citron 1/2 de Jus de citron 2 cuil. à soupe de câpres 1 cuil. à soupe de moutarde de Dijon 1 cuil. à soupe de persil haché 2 cuil. à soupe de croûtons à l'ail 1 pincée de sel 1 pincée de poivre

Préparation pour Ailes de raie sauce citronnée aux câpres

Brosser et laver les ailes de raie. Les faire cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante salée, additionnée de vinaigre. Les laisser dans l’eau de cuisson pendant la préparation de la suite.

Dans une petite casserole, mettre 1 cuillère à soupe d’eau et la pincée de poivre. Chauffer 1 minute environ, puis placer la casserole au bain-marie.

Ajouter ensuite les jaunes d’œufs, puis, tout en remuant, les 20 cl de crème fraîche liquide, le beurre, par petits morceaux. Incorporer enfin le jus de citron et la moutarde à la sauce, en mélangeant.

Égoutter les ailes de raie. Dresser ces ailes de raie sur une assiette avec de simples dés de courgettes revenus dans un peu d'huile d'olive avec un petit oignon jaune.

Verser la sauce tout autour, puis parsemer de câpres, de croûtons à l'ail, de pulpe de citron coupée en petits morceaux et de persil haché. Servir ce plat très chaud.

Nos suggestions pour Ailes de raie sauce citronnée aux câpres

Les courgettes peuvent êtres remplacées par des pommes de terre vapeur et le tout peut être accompagné d'un Riesling.

Source: 

Recette proposée par tina30 - Concours de Recettes

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité

Recettes sur le même thème

Publié par Rédaction le Mardi 21 Février 2012 : 00h00