Ingrédients pour Eclairs à la pistache

Pâte à choux : 180g d'eau 80g de beurre 1 pincée de fleur de sel 1 cuil. à soupe de sucre 125g de farine 9g de poudre de lait Frangipane : 100g de sucre 100g de poudre d'amandes 50g de beurre ramolli 2 oeufs entiers 1 cuil. à soupe de sirop de noisette (facultatif) Fondant pistache : 200g de fondant 50g de purée de pistache Framboises ou autres

Préparation pour Eclairs à la pistache

Pâte à choux : Prechauffer le four à 240°C (th.8). Faire bouilir l'eau, le beurre, le sucre et la fleur de sel. Ajouter la poudre de lait et porter de nouveau à ébulition. Ajouter la farine à feu doux pendant 2 à 3 min tout en mélangeant. Mettre la pâte dans une cuve à batteur à petite vitesse afin qu'elle tiédisse. Ajouter les oeufs un à un. Continuer à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (la pâte doit retomber en formant un ruban). Mettre la pâte dans une poche à douille et former vos éclairs ou autres (avec des emporte-pièces ronds, rectangulaires, carrés) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre la plaque au four et l'éteindre pendant 25 min puis rallumer le four à 180°C. Réserver

Frangipane : Mélanger le beurre, le sucre, la poudre d'amandes et le sirop au fouet. Ajouter les oeufs un à un lorsque le mélange est parfait. Mettre la frangipane dans une poche à douille. Répartir la préparation en forme d'éclair ou autres sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 20 à 25 min à 180°. Réserver.

Fondant pistache : Faire fondre le fondant avec la purée de pistache à feu doux. Glacez le dessus des éclairs avec le fondant.

Montage : Couper les éclairs en 2 et mettre la frangipane avec quelques framboises et replacer dessus la partie avec le fondant. Réserver au frais et les sortir quelques minutes avant de les dévorer.

Nos suggestions pour Eclairs à la pistache

Le fondant est une préparation toute faite à base de sucre et de sirop de glucose permettant de réaliser un glaçage. On trouve cette préparation sur les sites internet ou les magasins spécialisés en cuisine et pâtisserie.

Source: 

Recette proposée par sousou446 - Concours Recettes de Noël

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 01 Janvier 2011 : 00h00