Ingrédients pour Farfalle aux légumes de printemps

400 g de farfalle, 1 botte d'asperges vertes, 2 oignons, 3 carottes, 2 courgettes, 1 poivron rouge, 250 g de haricots plats, 250 g de petits pois (frais ou surgelés), 50 g de beurre, 25 cl de crème fraîche, 70 g de parmesan râpé, 1/2 bouquet de persil plat, sel, poivre du moulin.

Préparation pour Farfalle aux légumes de printemps

Epluchez les asperges. Faites les cuire à l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Laissez-les en attente sur un torchon.Epluchez les carottes et les oignons, lavez les courgettes et les haricots plats, épépinez le poivron. Coupez ces légumes en dés. Ecossez les petits pois.Faites-les revenir avec le beurre dans une cocotte, baissez le feu et laissez cuire doucement environ 15 minutes. Coupez les asperges en morceaux et ajoutez les aux autres légumes. Salez, poivrez, versez la crème et mélangez délicatement.Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée, égouttez-les bien. Versez les pâtes dans la cocotte, mélangez, puis disposez sur le plat de service. Décorez de feuilles de persil plat ciselées. Accompagnez de parmesan râpé.

Nos suggestions pour Farfalle aux légumes de printemps

Délicates tant par le goût que par la couleur, ces pâtes accompagnent très bien un poisson grillé, ou tout simplement des oeufs coque.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 03 Novembre 2005 : 03h00