Ingrédients pour Farfalles aux brocolis et au jambon

500 g de farfalles, 300 g de brocolis, un oignon, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, une noisette de beurre, 200 gr de jambon blanc en grosses tranches ou de lardons fumés, 4 cuillères à soupe de crème liquide, 2 cuillères à soupe de gruyère râpé, sel et poivre noir en moulin.

Préparation pour Farfalles aux brocolis et au jambon

Porter 1,5 litre d'eau salée à ébullition dans une casserole. Dans une petite casserole, verser un demi litre d'eau et faire bouillir aussi. Pendant ce temps, pendre le brocoli. Le laver et en recueillir les têtes. Les égoutter et les plonger dans l'eau bouillante de la petite casserole. Laisser blanchir 7 min.

Verser 500 g de farfalles dans l'eau bouillante salée. Remuer de temps en temps pour éviter que les pâtes collent au fond.

Egoutter les têtes de brocolis. Emincer un petit oignon. Dans une sauteuse, verser deux cuillères à soupe d'huile d'olive et une noisette de beurre. Laisser fonder. Faire suer l'oignon. Ajouter les brocolis et le jambon blanc coupé en dés. Remuer bien.

Egoutter les pâtes et verser les pâtes sur dans la sauteuse. Bien mélanger. Ajouter 4 cuillères de crème liquide et de cuillères de gruyère râpée. Saler et donner trois trous de moulin à poivre noir. Bien mélanger et servir aussitôt !

Source: 

SeniorPlanet

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 19h00