Ingrédients pour Fettuccine à la carbonara

500 g de fettucine, 300 g de pancetta, 20 cl de crème fraîche, 4 œufs, 2 gousses d'ail, 10 cl de vin blanc sec, 70 g de parmesan râpé, 20 g de beurre, quelques branches de persil plat, sel, poivre du moulin.

Préparation pour Fettuccine à la carbonara

Epluchez l'ail, émincez-le. Coupez la pancetta en lanières.Faites fondre le beurre dans une poêle, faites revenir l'ail et la pancetta pendant une minute, arrosez de vin blanc et laissez cuire à très petit feu.Pendant ce temps, faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée.Séparez les jaunes d'oeufs des blancs que vous garderez pour une autre utilisation.Battez dans un saladier la crème, le parmesan et les jaunes d'oeufs, salez, poivrez.Egouttez les pâtes et versez-les dans un plat de service préalablement chauffé. Arrosez de sauce et ajoutez le mélange ail/pancetta. Servez très chaud.

Nos suggestions pour Fettuccine à la carbonara

Grand classique de la cuisine italienne, ce plat est un chouchou des amateurs de pâtes. Il est apprécié en particulier par les enfants...et par les mamans car il est simple à préparer et très nourrissant. Si vous ne trouvez pas de pancetta, vous pouvez utiliser des petits lardons fumés.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 03 Novembre 2005 : 00h00