Ingrédients pour Fettucine au pesto rouge

400 g de fettucine

Pour la sauce :2 carottes, 50 g de tomates séchées, 2 poivrons rouges, 1 branche de céleri, 50 g de pignons de pin, 1 bouquet de basilic, 100 g de parmesan râpé, 50 g de pecorino, 8 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 pointe de couteau de piment de Cayenne, sel, poivre, sucre.

Préparation pour Fettucine au pesto rouge

Epluchez l'oignon, émincez-le. Pelez les carottes, coupez-les en petits dés. Détaillez la branche de céleri en tronçons. Pelez et épépinez les poivrons, coupez-les en dés.Versez deux cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une cocotte et faites revenir tous les légumes à feu doux, salez, poivrez, ajoutez le sucre et le piment. Prolongez la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Mettez-les dans le bol d'un mixeur avec le pécorino, la moitié du parmesan, les pignons et les feuilles de basilic. Mixez en versant peu à peu le reste d'huile d'olive.Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée, égouttez-les et versez-les dans le plat de service préalablement chauffé. Arrosez de pesto rouge, mélangez bien. Servez avec le reste de parmesan.

Nos suggestions pour Fettucine au pesto rouge

Ce pesto se conserve trois jours au réfrigérateur et plusieurs semaines au congélateur. Il accompagne très bien le poulet et le veau ainsi que les poissons grillés.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 03 Novembre 2005 : 03h00