Ingrédients pour Feuilles de vigne farcies

Pour la farce :

300 g de riz rond ; deux gros oignons blancs hachés ; un demi bouquet de persil ; le jus de deux citrons ; 6 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Feuilles de vignes :

300 g de feuilles de vigne en saumure

Préparation pour Feuilles de vigne farcies

Faire revenir l'oignon haché dans de l'huile, et rajouter peu après le riz. Ajouter le persil haché.Laisser sur le feu environ 5 minutes et rajouter le jus de citron.

Confection de la feuille de vigne :Sortir les feuilles de la saumure en paquet et les rincer sous l'eau froide délicatement.Détacher délicatement les feuilles et les placer sur le plan de travail, la pointe de la feuille tournée vers le haut, face brillante cachée.

Mettre une petite quantité de la farce plutôt vers la base de la feuille (une cuillère à café plus ou moins pleine selon la grosseur de la feuille).Rabattre les deux côtés latéraux, et rouler la feuille comme une cigarette (pour une bonne tenue il faut la rouler raisonnablement serrée).Disposer les rouleaux côtes à côtes dans une marmite à fond épais sur un lit de feuilles ouvertes.Placer une assiette sur le dessus, et recouvrir d'un demi litre d'eau bouillante salée.Laisser mijoter 40 à 50 minutes à feu très doux.

Rajouter l'huile d'olive quelques minutes avant la fin de la cuisson.Servir froid.

Source: 

Femmesplus

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 31 Octobre 2007 : 06h00