Ingrédients pour Feuilleté au confit de fraises rhubarbe et gingembre

2 rouleaux de pâte feuilletée ; 150 g de rhubarbe ; 150 g de fraises ; 300 g de sucre ; 2 cm de gingembre frais ; 1 jaune d'œuf ; 3 cuillères à soupe de lait ; 2 cuillères à soupe de farine ; 20 g de beurre

Préparation pour Feuilleté au confit de fraises rhubarbe et gingembre

Préparez le confit de fruits : épluchez la rhubarbe, coupez-la en morceaux. Lavez et équeutez les fraises, coupez les plus grosses en deux. Pelez et émincez le gingembre. Mettez les fruits et le gingembre dans une terrine, saupoudrez-les de sucre et laissez mariner pendant 1 heure. Versez les fruits et le sucre dans une casserole et faites cuire à très petit feu en remuant de temps en temps pendant 1 heure. Laissez refroidir.Préchauffez le four th. 7 (210°). Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé et beurrez-le.

Farinez un plan de travail, déposez les rouleaux de pâte feuilletée et découpez dedans 2 grands rectangles de même dimension. Déposez un rectangle de pâte sur la plaque. Etalez le confit de fruits jusqu'à 1 centimètre des bords et recouvrez avec le second rectangle. Soudez les bords des deux rectangles en les pressant avec des doigts humides.

Battez le jaune d'oeuf avec le lait et badigeonnez-en le dessus de la pâte.

Faites cuire pendant 20 minutes. Laissez refroidir un peu avant de servir ce gâteau tiède.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 02 Novembre 2005 : 16h00