Ingrédients pour Filets de poulet croustillants

4 demi-poitrines de poulet désossées et sans peau, 1/3 tasse (75 ml) de farine type 45, 3/4 tasse (175 ml) de chapelure, 1/4 tasse (50 ml) de farine de maïs jaune, 1/2 cuillère à thé (2 ml) de thym séché, 3 blancs d'œuf, 2 cuillères à soupe (25 ml) de moutarde Dijon, huile végétale à vaporiser, sel et poivre noir fraîchement moulu, quelques quartiers de citron.

Préparation pour Filets de poulet croustillants

Préchauffer le four à 200° C. Vaporiser d'huile une grande lèchefrite, mettre de côté. Avec un maillet, aplatir les poitrines de poulet à 0,8 cm d'épaisseur. Placer la farine dans un sac en plastique propre et, dans un autre sac, placer chapelure, farine de maïs et thym.

Mélanger les blancs d'œuf et la moutarde Dijon dans un bol peu profond. Une par une, passer les poitrines de poulet d'abord dans la farine, ensuite dans les oeufs, puis dans la chapelure, en enlevant l'excédent à chaque fois. Disposer sur la lèchefrite.

Vaporiser chaque poitrine d'huile végétale. Mettre la lèchefrite au four et cuire 25 minutes. Tourner les filets et vaporiser de nouveau. Cuire encore 20-25 minutes jusqu'à ce que le poulet soit bien doré.

Assaisonner avec sel et poivre fraîchement moulu, garnir de quartiers de citron.

Nos suggestions pour Filets de poulet croustillants

Cette recette est proposée par Rosie Schwartz, diététiste-conseil © 1999 Rosie Schwartz http://www.boncholesterol.com/

Source: 

SeniorPlanet

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 03h00