Ingrédients pour Filets de viande farcis aux champignons

2 filets de viande (veau, boeuf, dinde...)8 champignons frais émincés 1 oignon haché 4 cuil. à soupe de crème liquide 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 morceau de beurre Du gruyère râpé Sel, poivre

Préparation pour Filets de viande farcis aux champignons

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajouter les champignons émincés et laisser cuire en remuant avec une cuillère en bois, saler et poivrer. 

Étaler les filets de viande et les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie le plus finement possible, saler et poivrer. 

Farcir chaque filet de viande avec le mélange de champignons et oignon. 

Les rouler bien serrées puis les fixer avec des piques en bois avant de les passer dans la farine. 

Faire sauter les roulés de viande dans une poêle avec un morceau de beurre, les retirer et ajouter dans la même poêle, le reste de mélange de champignons et la crème liquide, bien mélanger, verser ce mélange dans un plat allant au four et placer au dessus les roulés de viande, couvrir le plat avec papier aluminium. 

Faire cuire dans un four préchauffé à 200° (th. 6-7) pendant 40 minutes. Retirer le papier aluminium, saupoudrer les roulés de fromage râpé et les laisser dorer. Servir aussitôt.

Source: 

Recette proposée par CHAHDE

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 21 Avril 2012 : 00h00