Ingrédients pour Flan de cerises

Pour la pâte brisée : 300 g de farine, 150 g de beurre tempéré et portionné en dés, une pincée de sel, 40 g de sucre, 8 cl de lait tiède et 500 g de cerise.

Pour la crème : 100 g de sucre en poudre, 75 g de beurre, 2 oeufs, 100 g de poudre d'amandes.

Préparation pour Flan de cerises

Faire une pâte avec la farine, le beurre mou émietté, le sucre en poudre et le sel. Pétrir rapidement et légèrement du bout des doigts. Mouiller avec juste assez de lait pour obtenir une pâte épaisse non collante. Bien mélanger. Laisser reposer en boule une vingtaine de minutes (à température ambiante... pas au frigo !)

Prendre un moule, le beurrer. Puis étaler la pâte au rouleau et foncer le moule. Y disposer la pâte qui doit être assez fine. Prendre soin d'en relever les bords.

Pour préparer la crème, réduire le beurre en crème. Ajouter le sucre et bien mélanger. Incorporer ensuite les oeufs, puis les amandes râpées. Verser cette crème dans le fond de tarte et y ranger aussi serrées que possible les cerises en appuyant légèrement.

Faire cuire à four moyen (thermostat 6/180°C) pendant 40 min environ. Au moment de servir, ajouter un peu de sucre en poudre surle dessus de votre tarte.

Source: 

SeniorPlanet

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 30 Novembre 1999 : 00h00