Ingrédients pour Fraises marinées à l'huile poivrée

1 litre d'huile d'olive, 50 g de poivres mélangés moulus (poivre à queue, poivre long, poivre rose, etc.), 12 gousses de vanille, 1 kg de fraises bien parfumées, 1 botte de menthe, 100 g de sucre glace, 10 cl de vinaigre balsamique, 100 g de sucre semoule.

Préparation pour Fraises marinées à l'huile poivrée

Préparation de l'huile poivréePour obtenir une huile poivrée et vanillée : il suffit de faire mariner l'huile et les poivres pendant quinze jours en remuant quotidiennement.

Filtrer l'huile, jeter les poivres. Fendre les gousses de vanilles sur leur longueur et en racler l'intérieur. Ajouter les grains ainsi récoltés à l'huile au fur et à mesure de l'opération. Laisser infuser le tout dans l'huile pendant une semaine au minimum en remuant quotidiennement.Cette huile peut se conserver trois mois à l'abri de la lumière.

Pour la préparation des fraisesCommencer par laver la menthe. Garder pour la décoration 12 petits bouquets intacts et couper le reste des feuilles en julienne. Passer aux fraises. Les laver, les équeuter ensuite et les couper en quartier. Bien prendre soin de réserver six fraises entières pour le décor.

Dans un saladier, mélangez les fraises, la julienne de menthe, le sucre glace et l'huile poivrée.

Nos suggestions pour Fraises marinées à l'huile poivrée

Pour d'autres idées originales, découvrez notre dossier Mets de l'huile

Source: 

Recette proposée par www.1001huiles.fr

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 02h00