Ingrédients pour Fraisier revisité

Pour le gâteau: 3 oeufs90 g de sucre 120 g de farine45 g de beurre fondu1 citron1 pincée de sel Pour la garniture:250 g de mascarpone20 cl de crème fraîche à 15% 50 g de sucre 2 cuil. à soupe de liqueur de framboise500 g de fraises

Préparation pour Fraisier revisité

Préparer le gâteau : Préchauffer le four à 180° (th. 6). Beurrer et fariner un moule à manqué. Avec le batteur électrique, fouetter les oeufs, le sucre et le zeste du citron râpé jusqu'à blanchiment. Verser le beurre fondu tout en fouettant, puis incorporer la farine, la levure et le sel délicatement à la préparation avec une spatule. Verser dans le moule et faire cuire 35mn. 

Préparer la garniture: Laver et équeuter les fraises, les couper en deux et les faire mariner pendant une heure avec 1cuillère à soupe de liqueur de framboise et 25 g de sucre. 

Fouetter le mascarpone avec le reste du sucre et la liqueur de framboise restante. Battre la crème (bien fraîche) en chantilly et l'ajouter au mascarpone délicatement.  

Dressage :Quand le gâteau est cuit, le sortir du four et le laisser refroidir. L'ouvrir dans l'épaisseur, le garnir de crème au mascarpone et y piquer des fraises coupées en 2 horizontalement. Refermer le gâteau, le napper du reste de crème au mascarpone, décorer de fraises coupées en deux et garnir le tour de fraises coupées en deux horizontalement . 

Mettre au réfrigérateur 2 heures avant de servir.

Nos suggestions pour Fraisier revisité

Vous pouvez remplacer les fraises par des framboises, et la liqueur de framboise par du sirop de fraise délayé avec 5 cl d'eau.

Source: 

Recette proposée par Miquette 13

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 25 Avril 2012 : 00h00