Ingrédients pour Friands

2 rouleaux de pâte feuilletée ; 250 g d'échine de porc ; 250 d'épaule de veau ; 150 g de jambon de Paris ; 100 g de lard gras ; 1 échalote ; 2 branches de thym ; 1 jaune d'œuf ; 2 cuillères à soupe de lait ; 2 cuillères à soupe de cognac ; 10 g de beurre- sel, poivre

Préparation pour Friands

Epluchez l'échalote. Hachez ensemble le porc, le veau, le jambon, le lard et l'échalote. Mettez ce hachis dans une terrine, ajoutez le thym effeuillé, du sel, du poivre et le cognac. Mélangez bien.

Disposez la pâte feuilletée sur un plan de travail. Coupez dans la pâte quatre carrés.

Préchauffez le four th. 8 (240°).

Façonnez la farce en quatre boudins, mettez chacun d'eux dans un carré de pâte, repliez la pâte et soudez les bords en les pinçant avec les doigts.

Battez le jaune d'œuf avec le lait, badigeonnez les friands au pinceau avec ce mélange. Pratiquez quelques entailles avec la pointe d'un couteau sur le dessus des friands. Déposez-les sur la plaque du four légèrement beurrée et faites cuire 15 minutes environ, puis dès que la pâte est dorée, baissez le thermostat à 6 (180°). Laissez cuire encore 10 minutes. Laissez légèrement tiédir avant de servir.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 18h00