Ingrédients pour Fricadelles au chou

300 g de poitrine de porc ; 300 g de tendron de veau ; 1 œuf ; 1 oignon ; 1 chou blanc ; 4 cuillères à soupe de farine ; 3 dl de lait ; 30 cl de crème ; 30 g de beurre ; 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide ; 3 bâtons de cannelle ; 3 clous de girofle ; sel, poivre

Préparation pour Fricadelles au chou

Epluchez et hachez l'oignon. Hachez les viandes.

Mélangez dans une jatte l'oignon, les viandes, l'œuf entier avec du sel et du poivre. Incorporez le lait petit à petit pour obtenir une pâte compacte. Recouvrez d'un film alimentaire et laissez reposer au frais pendant 1 heure.

Emincez le chou blanc après avoir retiré les feuilles défraîchies et les côtes. Mettez-le dans une cocotte, recouvrez-le d'eau et ajoutez les clous de girofle et la cannelle, salez et poivrez.

Portez à ébullition et laissez cuire 30 minutes. Egouttez le chou, retirez les aromates. Remettez-le dans la cocotte, ajoutez la crème et faites cuire à nouveau pendant 10 à 15 minutes. Saupoudrez de sucre, mélangez.

Façonnez des petites boulettes avec la viande.Faites chauffer le beurre et l'huile dans une poêle et faites cuire les boulettes en les retournant souvent afin qu'elles soient dorées.

Versez le chou dans un plat creux, entourez-le de boulettes. Servez chaud.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 09h00