Ingrédients pour Fricassée de lapin aux fruits secs et cannelle

6 cuisses de lapin, 24 dattes, 24 pruneaux, 24 abricots secs, 24 oignons blancs, 200 g de pleurotes, 200 g de dés de poitrine de porc fraîche, le jus de 3 oranges, thym, laurier, 10 g de miel mille fleurs, cannelle, 1 cube de bouillon de volaille, 1 gousse d'ail, sel poivre, huile d'olive, 360 g de semoule, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 70 g de raisins secs, 70 g de noix de cajou.

Préparation pour Fricassée de lapin aux fruits secs et cannelle

Pour le lapin :Faire tremper les fruits secs dans de l'eau pendant 20 min. Réserver.

Faire chauffer l'huile d'olive avec la gousse d'ail dans une sauteuse ou dans une cocotte.

Faire colorer les cuisses pendant 10 mn. Saler, poivrer. Ajouter les oignons, les lardons, les fruits secs. Laisser cuire 3 min. Ajouter la cannelle et le miel et 30 secondes après le jus d'orange.

Faire réduire jusqu'à ce que le mélange ait l'aspect d'un caramel et incorporer les pleurotes entiers ainsi que le bouillon obtenu avec le cube de volaille dilué. Faire cuire 15 mn.

Pour la semoule :Mettre la semoule dans un plat. Ajouter l'huile d'olive. Saler, poivrer. Faire bouillir un litre d'eau non salée puis à l'aide d'une louche, mouiller la semoule jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée. Ajouter les raisins secs et les noix de cajou.

Nos suggestions pour Fricassée de lapin aux fruits secs et cannelle

Recette proposée par "Lapin de France" - Comité Lapin Interprofessionnel pour la Promotion des Produits. D'autres recettes sur www.lapin.fr

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 03 Décembre 2006 : 07h00