Ingrédients pour Fried Chicken !

4 portions de poulet sans peau, 1 gros œuf, 100 g de chapelure, 1 noix de beurre, 2 cuillères à soupe d'huile, farine, sel, poivre. Et aussi, 4 bananes, jus de citron, 4 tranches de lard (découennées si possible), galettes de maïs frites, une poignée de mâche.

Préparation pour Fried Chicken !

PréparationVerser dans un grand bol, la farine avec le sel et le poivre. Battre l'œuf. Passer les morceaux de poulet dans l'œuf. Puis dans la farine en les retournant soigneusement. Les repasser dans l'œuf et les passer une seconde fois dans la farine. Les morceaux de poulet doivent être parfaitement recouvert du mélange. Faire fondre du beurre dans une poêle et les faire dorer en les retournant régulièrement.Mettre les poulets dans un plat à four, couvrir avec une feuille d'aluminium. Enfourner à 180° pendant 45 minutes.

Pendant ce temps, préparer la garniture. Eplucher les bananes, les passer au jus de citron. Les rouler dans de la farine. Les mettre dans un poêle et les faire dorer. Rouler les tranches de lard et les tenir en les traversant d'un cure-dent. Les dorer dans la poêle.Servir le poulet pané avec les bananes, le lard, le tout accompagné des galettes de maïs frites et décorer de mâche.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 01 Novembre 2007 : 06h00