Ingrédients pour Galettes au jambon et au fromage

Pâte : 150 g de farine de sarrasin ; 50 g de farine de froment ; 15 cl d'eau ; 1 oeuf ; 50 g de beurre fondu + 20 g pour la cuisson ; sel. Garniture : 4 tranches de jambon blanc ; 50 g de gruyère râpé ; 10 g de beurre

Préparation pour Galettes au jambon et au fromage

Mettez les deux farines dans un saladier avec une pincée de sel. Creusez un puits et versez les oeufs battus. Mélangez rapidement au fouet, puis ajoutez petit à petit l'eau et enfin 50 g de beurre fondu sans cesser de remuer. Couvrez, laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Ajoutez un peu d'eau à la pâte si nécessaire. Mettez dans la poêle une noisette de beurre ; dès qu'il grésille, versez la pâte avec une louche en couche très fine en tournant la poêle afin que le fond soit recouvert. Faites cuire à feu modéré pendant environ 1 minute et retournez la crêpe avec une spatule. Laissez-la cuire 1 minute de l'autre côté et faites-la glisser sur une assiette chaude. Faites cuire les autres crêpes de la même façon.

Emincez le jambon en fines lanières et mélangez-les au fromage râpé.

Réchauffez les galettes à la poêle antiadhésive, mettez au centre le mélange fromage-jambon et pliez-les en deux. Maintenez-les au chaud afin que le fromage fonde et servez immédiatement.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 16h00