Ingrédients pour Galettes de sarrasin façon complète

400 g de farine de blé noir, 12 g de sel, 90 cl d eau froide, 7 oeufs, jambon blanc, crème liquide, fromage râpé, une vingtaine de brins de ciboulette.

Préparation pour Galettes de sarrasin façon complète

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Verser un peu d'eau et commencer à mélanger avec un fouet. Ajouter le reste de l'eau au et à mesure et mélanger soigneusement. La pâte ainsi obtenue doit être épaisse et sans grumeaux. Y ajouter alors un oeuf entier. Couvrir avec un linge propre et réserver au réfrigérateur pendant une ou deux heures.

Huiler votre poêle. Laisser chauffer et verser une louche de pâte. Laisser cuire et retourner la crêpe pour colorer l'autre côté. Réaliser ainsi vos six crêpes. Réserver.

Reprendre les crêpes. Beurrer légèrement un des côtés de la crêpe. La déposer, face beurrée, dans un poêle chaude. En garnir son centre du jambon et de fromage râpé. Ajouter une cuillère à soupe de crème liquide et ciseler par-dessus quatre brins de ciboulette. Puis, casser un oeuf au centre de la galette.

Lorsque le blanc de l'oeuf commence à cuire, saler et poivrer. Rabattre les bords de la galette en portefeuille de manière à ne laisser paraître que le jaune. Terminer la cuisson. Servir chaud.

Source: 

Recette proposée par Christel Balsacq

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 07h00