Ingrédients pour Gâteau aux carottes

12 cl d’huile de tournesol  250 g de carottes râpées 4 oeufs 320 g de sucre 300 g de farine de blé  1 cuil. à soupe de levure chimique Pour la crème : 1 cuil. à soupe de beurre 3 cuil. à soupe de chocolat en poudre 160 g de sucre

Préparation pour Gâteau aux carottes

Déposer dans la cuve du blender : les carottes avec les oeufs et l’huile, ajouter ensuite le sucre et mixer pendant 5 minutes. 

Puis, verser tout le restant des ingrédients et mixer, sauf la levure, qu'il faudra incorporer lentement à la fin avec une cuillère en bois. 

Préchauffer le four à 180° (th.6).  

Beurrer et saupoudrer de farine le moule à gâteau. Verser le mélange dans le plat et le mettre au four pendant 35 minutes. Vérifier la cuisson du gâteau avec la lame d'un couteau qui en sortira propre s'il est cuit. S'il ne l'est pas, recouvrir le gâteau d'une feuille de papier aluminium et prolonger la cuisson, le temps qu'il faut.

Pour la crème: Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et mettre à feu doux jusqu’à l’obtention d’un crème. La verser sur le gâteau encore chaud. Attendre qu'il soit froid pour le déguster.

Nos suggestions pour Gâteau aux carottes

Si vous désirez une crème plus homogène, ajouter 75 ml de lait.Vous pouvez aussi faire un crème avec 1 boîte de lait concentré, une noix de beurre et 3 à 4 cuillères de chocolat en poudre. Mélanger le tout dans une casserole et mettre au four jusqu'à obtention d'une crème.

Source: 

Recette proposée par Martinelli

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 15 Mai 2012 : 00h00