Ingrédients pour Gâteau chat

1 grand gâteau rond d'environ 26 cm (gâteau de Savoieou quatre-quarts) ; 1 petit gâteau rond d'environ 14 cm (gâteau de Savoie ou quatre-quarts) ; 200 g de chocolat noir ; 80 g de beurre ramolli ; 4 c. à soupe d'eauPour la décoration : bonbons et biscuits (rouleau de réglisse,pastilles de couleur, langues-de-chat)

Préparation pour Gâteau chat

Posez le grand gâteau sur une grille.Placez le petit gâteau sur le premier, près du bord, pour former la tête.

Découpez les 200 g de chocolat en petits carrés. Mettez-les dans une casserole et ajoutez 4 cuillères à soupe d'eau. Faites fondre doucement en mélangeant avec une cuillère pour obtenir une pâte lisse.

Mettez les 80 g de beurre découpés en dés dans le chocolat fondu et mélangez bien. Versez le chocolat fondu sur les gâteaux pour les couvrir.

Laissez refroidir le glaçage pendant environ 30 minutes. Fabriquez une queue de chat avec un rouleau de réglisse, des yeux, la truffe, etc., avec des bonbons et des biscuits.

Nos suggestions pour Gâteau chat

Pour faciliter la préparation du gâteau chat, procurez-vous des gâteaux quatre-quarts chez votre pâtissier. Il ne restera alors que les étapes de montage et de décoration.

Proposez donc à vos enfants de le décorer. Ils adoreront créer ce chat.

Source: 

Atlas

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00