Ingrédients pour Gazpacho andalou

2 concombres ; 1 poivron vert ; 4 tomates ; 3 petits oignons blancs ; 1 gousse d'ail ; 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ; 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin ; sel, poivre. Garniture : 1/2 concombre ; 1/2 poivron vert ; 4 tranches de pain de mie ; 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Préparation pour Gazpacho andalou

Pelez deux concombres, détaillez-les en tronçons. Ouvrez un poivron en deux, ôtez les graines et les parties blanches, coupez-le en lanières. Epluchez les oignons, coupez-les en 4. Pelez les tomates après les avoir plongées une minute dans de l'eau bouillante. Coupez-les en morceaux en recueillant leur jus. Pelez la gousse d'ail.

Mettez tous ces légumes dans le bol du mixeur et mixez finement. Versez dans une soupière, mélangez bien.

Salez, poivrez, ajoutez 4 cuillerées d'huile d'olive, le vinaigre et un peu d'eau très froide pour obtenir un potage fluide. Placez au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir.

Détaillez le demi concombre et le demi poivron vert en petits dés, mettez-les dans un ravier. Faites frire les tranches de pain dans une cuillerée d'huile d'olive, coupez-les en dés et disposez-les dans un autre ravier. Servez le gazpacho glacé accompagné de dés de pain et de légumes.

Nos suggestions pour Gazpacho andalou

Ajoutez quelques glaçons si le potage n'est pas assez froid au moment de servir.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 04h00