Ingrédients pour Gelée de groseilles

500g de groseilles, 500g de sucres pour confitures (c'est-à-dire sucre avec pectine ajoutée).

Préparation pour Gelée de groseilles

Laver les groseilles en grappe mais ne pas les équeuter. Placer les groseilles dans une bassine à confiture et ajouter un demi verre d'eau.

Porter au chaud et presser légèrement les fruits avec une écumoire pour les faire éclater. Quelques minutes suffisent...Passer au chinois et peser le jus.

Remettre sur le feu et ajouter le même poids de sucre. Porter à nouveau à ébullition modérée et la maintenir entre 5 et 10 minutes. Ecumer si nécessaire. Tester la cuisson à l'assiette. Verser une petite cuiller de gelée dans une assiette pour constater la "prise" en gelée. Si elle ne fige pas il faudra remettre en cuisson mais attention à ne pas recuire trop longtemps.

Verser dans des pots propres et ébouillantés.

Nos suggestions pour Gelée de groseilles

Le même processus peut être reproduit afin d'obtenir du sirop de groseille. Une saveur inoubliable pour ceux qui ont vu leur enfance teintée et parfumée au jus de groseilles. Par contre, il faut ajuster la proportion de sucre (800 g de sucre pour 500 g de jus) et le temps de cuisson est plus court que pour la gelée. Juste quelques bouillons suffisent. Vous pouvez ajouter le jus d'un citron sans pulpe pour donner un peu d'acidité.

Source: 

Recette proposée par Christel Balsacq

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 09 Décembre 2007 : 04h00