Ingrédients pour Gigot d'agneau au lait de coco

1 gigot d'agneau1 noix de coco fraiche1 mangue1 orange non traitée1 citron non traité10 carottes5 pommes de terre moyenneFuile d'oliveSaugeSel, poivrePiment doux en poudre (paprika)

Préparation pour Gigot d'agneau au lait de coco

Préchauffer votre four à 200° (th.6-7).

Ouvrir la noix de coco afin de récupérer le lait, découper en rondelles l'orange et le citron sans retirer la peau. 

Dans un plat allant au four, mettre un peu d'huile d'olive, poser le gigot, et par-dessus mettre les rondelles d'agrumes, ajouter sel et poivre à votre convenance. Faire cuire pendant 1h45. 

En fin de cuisson, ajouter le lait de coco ainsi que la mangue coupée en fines tranches et laisser cuire quelques minutes. 

Pendant la cuisson du gigot d'agneau, dans une sauteuse, metre en peu d'huile d'olive, la sauge, cuire les carottes coupées en rondelle ainsi que les pommes de terre coupées elles aussi en rondelles, saler, poivrer et mettre le piment doux.Servir le gigot d'agneau avec les carottes et pommes de terre

Nos suggestions pour Gigot d'agneau au lait de coco

Ce plat pourra être accompagné d'un vin blanc "spécial" tel que le "picpoul de pinet" ou bien un vin italien "cinque terre", ou alors d'un chianti jeune (3 ans).Pour accompagnement, il est proposé de préparer quelques spaghetti "al dente" avec une sauce "alla napolitana". Sauce napolitana : dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, lorsque l'huile frétille, ajouter 8 gousses d'ail, faire cuire quelques minutes afin que l'ail parfume l'huile.

Une fois les pâtes cuites, y jeter dessus immédiatement l'huile parfumée.

Source: 

Recette proposée par chris84001

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 13 Juin 2012 : 00h00