Ingrédients pour Glace vanille light

50 cl de lait, 5 jaunes d'œufs, 75 g de fructose (édulcorant), 2 gousses de vanille

Préparation pour Glace vanille light

Dans une casserole, porter à ébullition le lait et les gousses de vanille préalablement fendues en deux dans le sens de la longueur.Pendant ce temps, dans un bol, battre les jaunes d'œufs et le fructose jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Enlever les gousses de vanille et verser le lait dans le bol avec les jaunes d'œufs et le fructose. Bien mélanger le tout. Remettre sur le feu et faire épaissir. Lorsque la préparation se transforme en crème onctueuse, retirer du feu. Laisser refroidir et mettre en sorbetière.

Si vous avez une sorbetière classique : verser la préparation dans la cuve et mettre au congélateur environ 10 heures pour accumuler le froid. Ensuite, faire tourner dans la sorbetière pendant environ 20 minutes (dépend de votre modèle).Si vous avez un modèle à turbine : verser directement dans la cuve et faites tourner pendant 30 à 60 minutes (selon le modèle de votre appareil).

Si vous n'avez pas de sorbetière : verser la préparation dans un bac à glace, laisser prendre environ 2 heures en remuant plusieurs fois durant la prise.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 07 Décembre 2007 : 00h00