Ingrédients pour Gratin de courgettes aux oeufs brouillés

1 oignon moyen3 courgettes3 pommes de terres1 petit pot de crème fraîche épaisse4 oeufsDu gruyère râpéDu beurreSel, poivre, cumin

Préparation pour Gratin de courgettes aux oeufs brouillés

Emincer l'oignon, casser les quatre œufs dans un saladier sans les battre.

Faire cuire les courgettes et les pommes de terres à l'eau salée pendant un quart d'heure après ébullition. A la fin de la cuisson les égoutter et les couper en rondelles.

Dans une grande poêle, verser deux cuillères à soupe d'huile d'olive, faire chauffer et jeter y l'oignon émincé, laisser blondir en remuant de temps en temps. Ajouter les pommes de terres tranchées, puis les courgettes, remuer souvent pour bien mélanger et faire revenir 10 minutes à feu vif.

Sans interrompre la cuisson, verser les quatre œufs, dans le mélange oignon courgettes pommes de terres et tourner vivement pour brouiller les œufs, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.

Ajouter, la crème fraîche, deux ou trois pincées de cumin, poivrer, bien mélanger.

Il suffit maintenant de beurrer un plat à gratin d'y verser la préparation de recouvrir d'une bonne couche de gruyère râpé et de parsemer le tout de quelques noisettes de beurre. Laisser gratiner à four chaud dix minutes. Quand le gruyère est bien fondu et doré, sortir le plat du four, laisser reposer un quart d'heure avant de servir

Nos suggestions pour Gratin de courgettes aux oeufs brouillés

Un plat complet et familial à servir avec une salade de mesclum assaisonnée de vinaigre balsamique, délicieux mélange du chaud et froid.

Source: 

Recette proposée par ska123 - Concours de Recettes

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité

Publiez votre commentaire

1 commentaire

vraiment très bon et très

Portrait de rosabella65
rosabella65

vraiment très bon et très facile à faire. je retiens la recette

Votez pour ce commentaire: 

Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 22 Février 2012 : 00h00