Ingrédients pour Gros oignons farcis

8 gros oignons, 200 g de chair à saucisse, 200 g de viande hachée, 1 cube de bouillon de boeuf, 4 cuillères à soupe de chapelure, 40 g de margarine, sel, poivre.

Préparation pour Gros oignons farcis

Epluchez les oignons. Faites-les cuire pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les et coupez-les en deux dans le sens horizontal. Evidez chaque moitié. Hachez la pulpe retirée. Réservez.

Préchauffez le four th. 6 (180°). Faites cuire la chair à saucisse à la poêle avec une noix de margarine, puis ajoutez la viande hachée et la pulpe d'oignon. Salez, poivrez, mélangez bien à la fourchette.

Répartissez cette farce dans les moitiés d'oignons. Disposez les oignons farcis dans un plat à four. Saupoudrez de chapelure. Diluez le cube de bouillon dans 1/4 de litre d'eau chaude. Versez le bouillon dans le plat. Déposez une noisette de margarine sur chaque oignon. Enfournez et laissez cuire 45 minutes en arrosant fréquemment les oignons avec le bouillon.

Nos suggestions pour Gros oignons farcis

Servez en accompagnement une purée de pommes de terre. Vous pouvez utiliser pour confectionner ce plat du beefsteak haché ou des restes de porc, de boeuf, de veau, de volaille.

Prix de revient par personne : 0, 75 euro.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 04h00