Ingrédients pour Hachis de crabe à la louisianaise

250g de chair de crabe fraîche, ½ c. à café de Tabasco verts, 2 ciboules finement hâchées, 1 c. à café de cumin moulu, 2 c. à soupe de coriandre fraîche hâchée, 75g de maïs en conserve égoutté, 150g de pommes de terre en purée, 1 œuf battu, 100 g de panko (chapelure japonaise), sel de mer et poivre noir du moulin, huile d'olive vierge, mayonnaise à l'ail, pour accompagner.

Préparation pour Hachis de crabe à la louisianaise

Dans un saladier, mélanger la chair de crabe, le Tabasco, les ciboules, le cumin, la coriandre et le maïs. Saler et poivrer. Ajouter la purée de pommes de terres, puis l'œuf et la chapelure. Rectifier l'assaisonnement et mélanger bien.Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une petite poêle à omelette. Y verser la préparation au crabe, en l'aplatissant pour bien la répartir sur tout le fond. Laisser dorer 2 à 3 min, puis écraser légèrement, replier les bords vers le centre et faire frire encore 2 à 3 min, jusqu'à ce que le mélange soit légèrement croustillant.Transvaser le hachis dans un saladier et le laisser légèrement refroidir avant de le couper en morceaux. Servir avec de la mayonnaise à l'ail.

Le panko est une chapelure grossière, délicieusement légère et croustillante une fois cuite. Il est possible de s'en procurer dans les épiceries asiatiques. A défaut, confectionner sa propre chapelure : émietter de la mie de pain blanc sur une plaque de four et faire cuire à 160°C pendant 8 à 10 min en remuant régulièrement pour éviter qu'elle brunisse.

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 31 Octobre 2007 : 11h00