Ingrédients pour Iles flottantes au Nutella

Pour la crème anglaise : 120g de sucre semoule, 6 jaunes d'oeufs, 50cl de lait entier, 1 gousse de vanille. Pour le nappage : 3 cuillères à soupe de Nutella. 1 fève Tonka. Pour la meringue : 5 blancs d'oeufs, 50g de sucre glace.

Préparation pour Iles flottantes au Nutella

La crème anglaise : dans un saladier, mélanger énergiquement le sucre et les jaunes d'oeufs à l'aide d'un fouet jusqu'au blanchiment de la préparation.Pendant ce temps, faire chauffer le lait et la gousse de vanille fendue en deux. Lorsque le lait est chaud, retirer la gousse de vanille.Verser progressivement le lait chaud sur les jaunes d'oeufs battus, sans arrêter de mélanger au fouet.Faire chauffer ce mélange dans la casserole tout doucement en remuant à l'aide d'une spatule en bois.Dès les premiers frémissements, stopper la cuisson. La crème est prête quand un doigt passé sur la spatule y laisse une trace bien nette.Ajouter 3 cuillères à soupe de Nutella, bien mélanger.Verser la crème anglaise dans les coupes et mettre au frais.

Les oeufs en neige : battre 5 blancs d'oeufs avec 50g de sucre glace, ils doivent être bien fermes.Faire bouillir dans une casserole une grande quantité d'eau, faire pocher des petits tas de blancs 1 min sur chaque face, faire égoutter sur du papier absorbant.

Placer les blancs cuits sur la crème anglaise au Nutella, râper dessus une fève Tonka, remettre au frais.

Nos suggestions pour Iles flottantes au Nutella

Une recette du concours de cuisine proposée par le blog La bouilloire bavarde

Source: 

Concours de recettes

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 01 Décembre 2008 : 00h00