Ingrédients pour Involtini au jambon de Parme, mozzarella et roquette

1 dizaine de tranches ; de jambon de Parme ; 2 boules de mozzarella, soit 250 g ; 2 grosses poignées de roquette ; poivre du moulin ; vinaigre balsamique ; origan séché

Préparation pour Involtini au jambon de Parme, mozzarella et roquette

Egouttez la mozzarella et mettez-la sur du papier absorbant. Découpez un rectangle de film étirable d'environ 30 x 25 cm et posez-le sur une planche à découper.Posez la moitié des tranches de Parme en les faisant légèrement se chevaucher. Vous devez obtenir un rectangle. Répartissez la moitié de la roquette sur toute la surface du jambon. Poivrez et parsemez d'origan.Ajoutez quelques gouttes de vinaigre balsamique. Coupez chaque boule de mozzarella en deux, puis chaque moitié en 3 morceaux. Alignez la moitié des morceaux sur la partie inférieure de votre rectangle de jambon.Roulez bien serré, en partant de la partie inférieure et en vous aidant du film étirable. Fermez le film étirable à chaque extrémité. Procédez de la même manière pour le second boudin. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.Au moment de servir, retirez le film étirable et coupez chaque boudin en tronçons de 2,5 cm, à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Maintenez-les à l'aide de piques en bois.

Nos suggestions pour Involtini au jambon de Parme, mozzarella et roquette

Ustensiles : film étirable ; 1 planche à découper ; piques en bois

Variante : Vous pouvez utiliser de jeunes pousses d'épinard à la place de la roquette.

Truc de cuisinier : Si vous avez du vinaigre balsamique en spray, c'est le moment où jamais de l'utiliser, le dosage sera parfait.

En partenariat avec les éditions Frist

Source: 

Editions Frist

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 09 Décembre 2007 : 12h00