Ingrédients pour La cotriade

1,5 kg de différents poissons (maquereau, congre, merlan, grondin...) - 500 g de pommes de terre - 100 g de beurre - 2 l d'eau - 3 oignons - 3 gousses d'ail - 1 bouquet garni (persil, laurier, thym) - cerfeuil ou persil - tranches de pain de campagne - sel et poivre.

Préparation pour La cotriade

Bien nettoyer les poissons, les vider et les couper en morceaux, en gardant les têtes. Faire chauffer l'eau. Peler les pommes de terre, les couper en morceaux. Peler les oignons et les hacher, peler l'ail.

Dans une cocotte, faire revenir les oignons au beurre. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter les pommes de terre, mélanger le tout, verser l'eau bouillante, puis l'ail, le bouquet garni et quelques branches de cerfeuil ou de persil. Saler et poivrer.

Faire bouillir 20 minutes environ. Mettre alors les morceaux de poisson et continuer la cuisson à petits frémissements pendant 15 à 20 minutes. Goûter le bouillon et rectifier l'assaisonnement si besoin. Puis le passer et le verser dans une soupière chaude dans laquelle sont disposées quelques tranches de pain de campagne légèrement beurrées, coupées en morceaux.

Enlever le bouquet garni, le persil et les têtes de poisson de la cocotte et servir dans les assiettes pommes de terre et poissons. Arroser du bouillon et des morceaux de pain.

Nos suggestions pour La cotriade

Recette extraite de "Terroirs de Bretagne" de Bernard Rio et Jean-Lug Buytaert, Ed. Ouest-France, Rennes, 1996. Retrouver d'autres informations gastronomiques sur le site www.tourismebretagne.com

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 06 Décembre 2006 : 13h00