Ingrédients pour La pizza minceur

2 cuillères à soupe de son d'avoine, 4 cuillères à soupe de fromage blanc, 1 pincée de sel, 1 blanc d'œuf, 1 tomate, 2 ou 3 olives noires, 1 anchois, 1 demi oignon, 2 cuillères à soupe de cancoillotte et quelques lamelles de parmesan frais.

Préparation pour La pizza minceur

Dans un bol, mélanger les deux cuillères à soupe de son d'avoine et le sel. Ajouter deux cuillères à soupe de fromage blanc et le blanc d'œuf. Mélanger à nouveau.

Disposer la pâte obtenue sur une plaque beurrée destinée au four. Y coucher quelques tranches de tomates épaisses, un anchois découpé en lamelle, deux olives noires coupées en deux et dénoyautées pour la décoration, des lamelles d'oignons doux et frais.

Recouvrer le tout d'un mélange de cancoillotte et de fromage blanc maigre. Au dernier moment, garnir d'un voile de parmesan. Mettre au four, sous le grill à feu moyen (180°C). Surveiller la cuisson jusqu'à ce que la pizza soit bien dorée.

Nos suggestions pour La pizza minceur

Vous trouverez du son d'avoine dans tous les rayons et les magasins diététiques comme Naturalia et La vie claire, par exemple.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre dossier "Son d'avoine"

Source: 

Recette proposée par le Dr Pierre Dukan

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 03h00