Ingrédients pour Langoustines en feuille de brick et aïoli

16 queues de langoustine, 4 feuilles de brick, 16 grosses feuilles de coriandre, 10 cl d'huile végétale

pour l'aïoli :1 jaune d'œuf, 1 tête d'ail, 1c à soupe de moutarde de Dijon, 20cl d'huile de tournesol, 1 pincée de sel, poivre

Préparation pour Langoustines en feuille de brick et aïoli

Préparation de l'aïoli :Préchauffer le four th 4 (120° C).Faire cuire au four, la tête d'ail entière, pendant 20 min.Détacher les gousses d'ail et les peler.Dans un saladier, les écraser à l'aide d'une fourchette avant de les mélanger au jaune d'œuf et à la moutarde. Saler, poivrer et bien mélanger.Verser progressivement l'huile tout en continuant de mélanger afin de monter une mayonnaise. Placer l'aïoli au réfrigérateur.

Préparation des langoustines :Décortiquer les queues de langoustines crues. Doubler les feuilles de brick, puis les découper en 16 triangles. Sur chacun d'eux, disposer le bout d'une queue de langoustine et une feuille de coriandre. Plier la feuille de brick autour en ramenant les bords au centre. Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire dorer les langoustines, 3 à 4 min, en les retournant.Déguster les langoustines avec l'aïoli.

Nos suggestions pour Langoustines en feuille de brick et aïoli

Remplacer les langoustines par des gambas ou des grosses crevettes et la coriandre par de la menthe ou une rondelle de tomate.

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 31 Octobre 2007 : 17h00