Ingrédients pour Lapin à la méditerranéenne

4 demi-râbles de lapin, 4 courgettes, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 2 cuillères à café d'herbes de provence, 2 cuillères à soupe d'olives noires coupées en dés, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.Accompagnement : 4 tomates en grappe, 1 petit pot de tapenade, 2 cuillères à soupe de pignons de pin.

Préparation pour Lapin à la méditerranéenne

Couper les courgettes en rondelles sans les peler. Peler et couper la gousse d'ail en petits dés. Peler les oignons et les couper en lamelles.

Mettre l'huile dans une cocotte et faire revenir les râbles de lapin 5 mn de chaque côté pourqu'ils soient bien dorés. Réserver.

Verser les courgettes,l'ail, les olives noires et les herbes de provence dans la cocotte. Faire revenir 5 mn à feu vif. Ajouter les râbles, saler, couvrir et laisser cuire 20 mn à feu doux, ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Nos suggestions pour Lapin à la méditerranéenne

Suggestion d'accompagnement: servir les tomates coupées en deux, recouvertes de tapenade et de quelques pignons de pin puis cuites 20 mn dans un four préchauffé à 200°C.

Recette proposée par "Lapin de France" - Comité Lapin Interprofessionnel pour la Promotion des Produits. D'autres recettes sur www.lapin.fr

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 03 Décembre 2006 : 07h00