Ingrédients pour Lapin au tandoori et tomates fraîches au Crock Pot

1,2 kg de cuisses de lapin, 10 g de poudre de tandoori, 50 g de citron vert 50 g, 50 ml de vin blanc sec, 500 g de tomates, 80 g d'oignons, 15 g d'ail, 100 ml d'huile d'olive, une cuillerée de crème épaisse, piment, sel et poivre à discrétion.

Préparation pour Lapin au tandoori et tomates fraîches au Crock Pot

La veillePréparer le lapin : désosser les cuisses de lapin, les découper en 4 ou 5 morceaux, les faire mariner une nuit dans une marinade composée de la poudre de tandoori, du vin blanc et du jus de citron vert.

Les tomates : ébouillanter et éplucher les tomates pour les découper en dés, éplucher également l'ail et l'oignon, ciseler les oignons, hacher l'ail.

Dans la mijoteuse Crock Pot sur le gaz, faire revenir les oignons à l'huile d'olive puis l'ail. Laisser à peine colorer.Ajouter la tomate. Assaisonner. Cuire 15 minutes environ sur le gaz sans couvercle. Ajouter le lapin préalablement doré à la poêle. Mettre le couvercle et cuire 4 heures en position Low. En fin de cuisson, retirer le lapin (réduire le jus sur le gaz si besoin). Mixer la sauce obtenue, remettre le lapin. Laisser sur la position maintien au chaud jusqu'au moment de servir.Ajouter du piment ou une cuillerée de crème épaisse un quart d'heure avant la fin.

Accompagner de riz basmati.

Nos suggestions pour Lapin au tandoori et tomates fraîches au Crock Pot

Recette de Caroline Rostang et Yann Lainé pour Crock Pot ®

Source: 

© Caroline Rostang et Yann Lainé pour Crock Pot ®

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 06 Décembre 2007 : 13h00