Ingrédients pour Lapin sauté au pamplemousse

1 lapin entier coupé en morceaux, 9 pamplemousses roses, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 2 branches de coriandre fraîche, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, 240 g de macaroni, 50g de beurre, 100g de parmesan, 100 g de petites olives noires avec noyaux, basilic.

Préparation pour Lapin sauté au pamplemousse

Faire chauffer l'huile d'olive avec l'ail dans une sauteuse ou une cocotte. Faire dorer les morceaux de lapin 10 min de chaque côté. Réserver le foie. Saler, poivrer.

Ajouter les échalotes émincées. Déglacer avec le jus de pamplemousse, faire cuire 30 min environ toujours à feu doux. A la fin de la cuisson, ajouter la coriandre ciselée et le foie de lapin. Rectifier l'assaisonnement.

Peler à vif les 3 pamplemousses restants et les couper en fines tranches. Dresser les morceaux de lapin dans chaque assiette. Napper de sauce au pamplemousse. Décorer de tranches de pamplemousse et de coriandre hachée.

Nos suggestions pour Lapin sauté au pamplemousse

Servir accompagné de petites pâtes, avec basilic, olives noires et parmesan.

Recette proposée par "Lapin de France" - Comité Lapin Interprofessionnel pour la Promotion des Produits. D'autres suggestions sur www.lapin.fr

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 03 Décembre 2006 : 07h00